Imaginez votre Truffe Vente au sommet. Lisez ceci et faites en sorte que ce soit le cas > 자유게시판

Imaginez votre Truffe Vente au sommet. Lisez ceci et faites en sorte q…

페이지 정보

profile_image
작성자 Jami Spinelli
댓글 0건 조회 2회 작성일 24-10-05 18:27

본문

truffes-neigeuses.png

hq720.jpg Il vaut toujours mieux, ce me semble, verser le sang au nom de la liberté qu’au nom de la monarchie du droit divin. La force est sujette à caution et le succès d’aujourd’hui peut être l’échec de demain ; mais le droit reste le droit « dans la bonne et la mauvaise fortune », pensions-nous à l’heure des revers ; je regrette profondément que nous l’ayons oublié avec la prospérité ; car je crois que tout ce qui est nationalité est destiné à périr, qu’il ne restera que ce qui est humain, et qu’il ne faut pas agir comme si l’Allemand seul devait personnifier cet « humain ». Vous avez trop parlé avant d’avoir pu agir, et, maintenant que l’heure de l’action a sonné, vos actes sont en désaccord avec ce que vous disiez. Pourtant les Français ont fait une révolution et, nous, nous ne l’avons pas faite ; nous, nous avons marché contre la liberté sous la conduite de nos princes. On prétend, à vrai dire, qu’il n’y a pas de peuple original, que chaque peuple a reçu sa civilisation d’un autre et l’a transmise à son tour, pour payer sa dette ; que les Italiens et les Espagnols ont pris beaucoup des Juifs, des Grecs, des Romains et des Arabes ; que les Français ont hérité des Italiens et des Espagnols et les Anglais de tout le monde.


Nous n’avions pas de Bastille, c’est vrai ; mais, en revanche, que de forteresses et de prisons ! Ils causaient de Paris, comme c’est le bonheur des provinciaux, et Anténor qui va bientôt, je te l’ai dit, augmenter la population du quartier latin, s’efforçait de goûter par avance en esprit les joies de la capitale. Jamais un roi de France n’a bâtonné ses sujets en pleine rue ni vendu les enfants de son royaume à des potentats étrangers ; tout au contraire, Louis XVI, le guillotiné, envoyait ses soldats par delà l’Océan au secours de la liberté. Le boüillon de pois, pourvû qu’il soit bien clair, n’a rien de mal sain ; & comme il est tout chargé de ces sels que l’eau a détachez, on s’en peut servir utilement, pour lâcher le ventre truffes noires en tranches et huile de truffe blanche certaines occasions, truffes surgelées sur tout quand il s’agit de remedier à des coliques excitées par cette sorte de legume : voici là-dessus un exemple, dont nous avons été témoins.


En aurait-il été ainsi, ce que je conteste, un joli nom eût du moins recouvert une vilaine chose. En admettant que sa dernière tentative échoue comme les deux autres, ce qui serait un malheur pour la France et bien plus encore pour nous, il resterait du moins à « votre peuple de singes d’outre-Rhin » la consolation d’avoir tenté de réaliser cet idéal politique qui naguère était aussi le nôtre. Alors que les Français, les Anglais et les Russes poursuivaient ce même idéal, c’était révoltant à nos yeux ; aujourd’hui, nous pensons différemment produits à la truffe de haute qualité cet égard. Tant que cela semblait une honte d’être Allemand, nous nous disions citoyens du monde ; tant qu’on se moquait de nos trente-cinq rois et roitelets, nous étions républicains ; mais, aujourd’hui, c’est bien différent : l’Allemagne est puissante, son empereur considéré ; assez de phrases, assez. Ce n’est pas ce que nous pensons de nous-mêmes qui fait autorité, c’est ce que pensent les autres nations. D’abord, je suis d’avis qu’aucun peuple n’est apte à se juger, pas plus qu’un homme ne saurait avoir une opinion juste de lui-même ; il faut, par conséquent, demander aux autres.


Sauces : Aux Champignons, Hachée, Madère, Piquante, Romaine, Soubise brune, Tomate, etc. Juste, très-juste. Que faire alors, sinon s’adresser aux faits, demander aux chiffres leur opinion. Doit-on préférer les grosses aux moyennes, et celles-ci aux petites ? Trois fois le peuple français a essayé de fonder la république. Nous n’avions pas non plus de grande Pompadour à l’époque ; mais nous comptions cinquante petites Pompadours, coûtant pour le moins cinquante fois autant que celle de France. Mais il n’en était pas ainsi, je le répète. M’y tenir, et n’en pas dépasser le tournant. Il n’était pas question de cela, répondit le comte lentement et avec calme. Ie ne l’ay pas dit pour cette cause, Neque haec in eam sententiam dixi, Non hoc eò pertinet. Il n’est plus permis de comparer, de choisir ; plus d’idéal en cette voie. Monter cette sauce avec 50 à 60 grammes de beurre ; napper légèrement les entrecôtes et servir à part le reste de la sauce. Quand les Français suivaient avec enthousiasme le drapeau tricolore et couvert de gloire de Napoléon, c’était un défaut national chez eux ; tandis que, chez nous, c’est une vertu nationale d’acclamer le drapeau prussien victorieux.

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.